Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CineFan OneLifeOfCinema

Cérémonies et Festival fin 2014

CineFan
Cérémonies et Festival fin 2014

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous parler non pas de films mais de festivals et de cérémonies qui récompensent les films et séries du monde entier. Et oui car cela me tient a cœur d'en parler car je serais, sur Twitter, très présents pour annoncer qui a reçu telle récompense. Mais je twitterai surtout quand le Festival de Cannes, les Cesars et les Oscars se dérouleront. Mais ne vous inquiétait pas car j'essayerais de trouver le palmarès des autres festivals ou cérémonies pour vous informer des nouvelles.

Fin 2014 :

Bon vu que c'est la fin octobre, on n'aura pas de festivals ou bien de cérémonies. Mais même, le moi octobre était pauvre en récompenses cinématographiques. Et bien évidement ce sera  le seul lheureusement. Puis nous voilà en novembre 

Festival des 3 Continents (25 novembre au 02 décembre 2014) :

Ce festival se déroule à Nantes, France. Il a été créé en 1979 par Philippe et Alain Jalladeau. Le Festival des 3 Continents porte très bien son nom car il est le pemier au monde à se conscarer à l'Asie, à l'Afrique ainsi qu'à l'Amérique Latine. Depuis sa création, il a présenté plus de 100 fims. Il veut favoriser le développement du cinéma qu'il défend. 

 Je vous publierai le palmarès 2014.

Festival de Cinéma Européen des Arcs (13 décembre au 20 décembre 2014) :

Ce festival porte très bien son nom car il veut faire promouvoire le cinéma européen à travers ce festival.

Je vous publierai le palmarès 2014

European Film Awards - Prix du cinéma européen :

Il a été crée en 1988, il n'y a pas très longtemps. Elle est présidée par le cinéaste allemand Wim Wenders. Chaque année elle décerne ses European Fim Awards mais qui, autrefois, fut appelé les Felix. Le but est de proumouvoir le cinéma européen et la culture cinématographique européenne. 

Je vous publierai le palmérès de 2014.

 

Festival International du Fim de Marrakech (05 décembre au 13 décembre 2014) :

Il a été fondé en 2001. Son but principale est de promouvoir le cinéma du Maroc à travers ce festival. Il est de renommé international et de nombreuses stars du cinéma international s'y rassemblent chaque année. Le meilleur est bien sûr l'Etoile d'Or.

 

Affiche officiel de l'édition de 2013

Affiche officiel de l'édition de 2013

Je vous publierai le palamès 2014. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires